Avocat accidentés de la route - Limoges

Faites confiance au professionnalisme de Maître CELIKSU. Votre avocat à Limoges est compétent si vous êtes victime ou auteur d’un accident de la circulation. La réparation du préjudice doit être réalisée de manière juste et équilibrée c’est pourquoi l’assistance d’un avocat est souvent nécessaire.

La législation relative aux accidents de la route

Les accidents de la circulation sont régis par la loi dite « Badinter » du 5 juillet 1985. Les victimes qui sont toujours indemnisées sont les passagers du véhicule accidenté, les conducteurs non fautifs lorsqu’un autre véhicule est impliqué dans l’accident, les mineurs de moins de 16 ans, les majeurs de plus de 70 ans et les personnes atteintes d’un taux d’incapacité permanente ou d’invalidité au moins égale à 80 % qui ne sont pas conducteurs, quelle que soit la faute commise et enfin les piétons et cyclistes renversés, sauf s’ils ont commis une faute d’une exceptionnelle gravité.

Il faut savoir que lorsque le responsable n’a pas pu être identifié ou lorsqu’il n’est pas assuré votre indemnisation dommage corporel peut être prise en charge par le fonds de garantie des Assurances obligatoires.

Toutefois l’indemnisation de votre dommage doit être calculée avec justesse. Cela n’est pas toujours le cas c’est pourquoi il est primordial d’avoir recours à votre avocat Maître CELIKSU à Limoges.

mail
Besoin de nous appeler ?

La procédure d’indemnisation

Il est à noter que l’indemnisation du conducteur fautif n’est pas nécessairement exclue. Ce n’est pas parce que vous avez commis une faute lors de l’accident que vous ne serez pas indemnisé. En effet la gravité de la faute va conditionner l’indemnisation.

Contactez Maître CELIKSU il sera en mesure de vous assister lors de ces procédures d’indemnisation.

Il faut savoir qu’il existe des délais pour agir : 10 ans à compter de la consolidation (stabilisation des séquelles), 3 ans à compter de l’accident en cas d’indemnisation par le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires, et 2 ans pour le conducteur qui obtiendra une indemnisation via son contrat d’assurance.

Faites appel à votre avocat à Limoges.

Consultez également :